J’ai découvert… Kamamille.

Depuis quelques temps déjà, je prend conscience que les produits que je met sur ma peau réagissent avec moi et peuvent être plus ou moins bons. Au même titre que les aliments que nous ingurgitons, les crèmes, les savons que nous appliquons tous les jours ont un impact sur nous.


C’est pourquoi, de plus en plus je me préoccupe de la composition de mes shampooings, crèmes visage et corps, gommages, etc…
J’ai donc, tout naturellement, eu envie de tester une marque se disant « naturelle », respectueuse de l’environnement et prenant soin de ses clients.

J’ai découvert les produits Kamamille sur un groupe Facebook nommé « Les femmes de tête ». Une certaine Katherine Jouvet cherchait des influenceurs/ personnalités publiques afin de promouvoir sa marque naissante et ses produits naturels. Et malgré ma petite présence « d’influenceuse », je me suis dis que je pouvais toujours essayer. J’ai donc eu la chance qu’elle me fasse confiance et qu’elle m’envoie des produits de sa marque.

Aujourd’hui, après des mois de test dans diverses conditions, je peux (enfin) vous présenter sa marque et ses produits.

LA MARQUE

Kamamille est née début 2018 au Québec du désir d’offrir des produits naturels et brassés à la main à une population en mal de produits sains. La marque nous propose des baumes à lèvres, crèmes solaires, shampoings solides, crèmes visage, démaquillants… naturels, vegan et cruelty free.
Un point d’honneur est aussi mis sur la place de l’empreinte écologique et sur la qualité des ingrédients utilisés. Ici, pas de mots bizarres qualifiant ce qui va être déposé sur notre peau, mais plutôt des huiles essentielles, de l’huile ou encore de la cire d’abeille, des choses compréhensibles.
Enfin, les tarifs sont dans le même ordre de prix que ceux de Lush avec les qualités mentionnées plus haut.

LES PRODUITS


– LINGETTES DÉMAQUILLANTES (COTON NON BLANCHI)

Ensemble de 4 lingettes démaquillantes lavables fabriquées à la main au Québec.  Les lingettes sont :
– Fait de coton non blanchi
– Avec des tissus tissés à Montréal
– D’une douceur sans pareil.

MON AVIS

Je m’attendais à devoir utiliser beaucoup de produit pour me démaquiller sachant que les lingettes sont en tissus mais NON. Le démaquillage est aussi facile qu’avec des cotons démaquillants, j’utilise seulement un peu plus de produit. Les lingettes ne s’effilochent pas comme du coton, laissant ainsi ma peau nette et sans petit morceau dans les yeux. Je n’ai pas besoin d’en racheter tous les deux mois, ce qui est beaucoup plus écologique que de jeter son coton à chaque fois. De plus, l’emballage est minimal (deux ficelles seulement). Et enfin, le nettoyage est facile : eau chaude + savon au quotidien puis lavage en machine une fois par semaine.


– SAVON DOUCEUR A LA CALANDULA

Ce savon a été crée spécialement pour les peaux sensibles et dans l’idée de servir autant les plus jeunes que les plus grands. C’est donc dire qu’il est autant idéal pour bébé que pour tout le reste de la famille. Ce savon est fait à la main et sans fragrance. 
INGRÉDIENTS : Huile d’olive*, huile de coco*, eau, macérat de calendula dans de l’huile d’olive*, hydroxyde de soude, cire d’abeille biologique d’une miellerie du Québec.
*Biologique

MON AVIS

Je voue une véritable passion aux savons en barre, et celui n’a pas fait exception. Il laisse ma peau avec un petit voile de protection même après la douche, l’odeur est agréable et il ne s’use pas trop vite. En plus, les ingrédients clairement indiqués me rassurent en tant que consommatrice soucieuse de ce que je mets sur ma peau.


– ÉCRAN SOLAIRE VEGAN

La protection estivale est conçue pour tous les types de peau. Elle est d’une protection de plus de 30 de FPS et adapté pour les enfants de plus de 1 an et les femmes enceintes et allaitantes ! Sans danger pour les peaux fragiles ni pour la faune aquatique et terrestre, elle est 100 % biodégradable et confère une protection mécanique très efficace contre les rayons UVA et UVB. Ayant une résistance à l’eau, elle devient intéressante pour les journées plein air ! 
– Végane
– Non-testé sur les animaux
– Étiquette 100 % compostable
– Emballage 100 % recyclage 

INGRÉDIENTS: Persea Gratissima oil, zinc oxide without nanoparticles, Lavandula officinalis water extract*, aloe Vera juice, Rubus idaeus oil, Carrot Macerated in Canola oil, Butyrospermum parkii butter*, Sesamum indicum seed oil*, tocopherol acetate, Euphorbia cerifera, potassium sorbate, parfum phthalate free.
*Biologique

MON AVIS

Je n’ai pas pu encore tester ce produit car au Canada, l’été ne dure jamais bien longtemps… Bien sur, dès que la chaleur reviendra, l’article sera mis à jour.


– CRÈME POUR LE VISAGE VEGAN (PEAU SÈCHE)

INGRÉDIENTS : Chamaemelum nobilis water extract*, Aloe barbadensis leaf juice *, Cannabis sativa L. seed oil*, Olea europaea seed oil*, emulsimulse (INCI: glyceryl stearate, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate), vegetable glycerin, Argania spinosa seed oil, Mangifera indica butter, stearic acid,Tocopheryl acetate, zinc oxyde, allantoin, Hydrolyzed silk, potassium sorbate, HE salvia officinalis. 
*Biologique

MON AVIS

J’ai tout utilisé de ce pot. La texture est chargée en eau, on sent que le produit pénètre bien dans les pores du visage sans laisser d’impression de gras. Par la suite, l’application du maquillage se fait très facilement aussi. La crème sèche vite et il faut donc l’appliquer rapidement sur sa peau (ou alors c’est moi qui est une peau avec des grands besoins d’eau… ahaha).


– LAIT CORPOREL HYDRATANT VEGAN

L’huile de camélia est une huile chouchou des produits KaMamille! Elle est une huile fine qui pénètre rapidement tout en laissant un toucher velours à la peau en protégeant celle-ci. Cette crème anti-âge utilisée fréquemment par les japonais est agencée avec l’huile de sésame qui a des propriétés antioxydantes et régénérantes. À ce divin lait, on ajoute du jus d’aloès qui est hyper hydratant et cicatrisant et l’avoine colloïdale qui est anti-inflammatoire, adoucissante et soulage les démangeaisons et les irritations. 


INGRÉDIENTS : aqua, Aloe barbadensis leaf juice*, Sesamum indicum seed oil*,Camellia sinensis oil*, emulsimulse (INCI: Glyceryl Stearate (and) Cetearyl Alcohol (and) Sodium Stearyl Lactylate), potassium sorbate, tocopheryl acetate, colloidal oats*, parfum Sublime. 
*Biologique

MON AVIS

Le lait corporel est agréable, s’étale facilement et pénètre bien la peau. L’odeur est parfaite, pas trop prononcée et il ne laisse pas de dépôt gras. Tout comme la crème visage, il faut l’étaler rapidement car le lait va sécher vite.


– CRÈME CONTOUR DES YEUX VEGAN

Voici notre crème contour des yeux légère dont vous ne pourrez plus vous passer!!!!Le parfait combo de macérat de café biologique équitable fraîchement moulu à base d’huile d’avocats, d’huile de son de riz et d’huile de camélia, travaillera en synergie en favorisant la circulation sanguine pour réduire les cernes et les poches! 

INGRÉDIENTS : Rosa damascena flower water*, coffee macerate* (Oryza sativa oil, Camellia sinensis oil and Prunus armeniaca oil), emulsimulse (INCI: Glyceryl Stearate (and) Cetearyl Alcohol (and) Sodium Stearyl Lactylate), Hibiscus sabdariffa flower extract*, Hydrolyzed silk, Sodium hyaluronic acid, tocopherol, potassium sorbate. 
*Biologique

MON AVIS

Ce contour des yeux est très agréable et le parfum n’est pas trop fort. Cependant, la texture manque un petit peu de crémeux pour moi et surtout, ma peau sensible a fait une réaction à ce soin. Rien de dramatique, seulement des plaques rouges me disant que le contour était un peu trop agressif pour ma peau. C’est pourquoi je pense que selon votre peau, la réaction va vraiment différer!


– CRÈME POUR LES MAINS VEGAN

La crème pour les mains KaMamille est idéale pour les peaux sensibles et elle possède des fragrances à faire rêver. Il s’agit d’un format portable qui saura bien se glisser dans le sac à mains. 

INGRÉDIENTS : aqua, Olea europaea fruit oil *, emulsimulse (INCI: Glyceryl Stearate (and) Cetearyl Alcohol (and) Sodium Stearyl Lactylate), golden Simmondsia chinensis seed oil*, Butyrospermum parkii butter*, urea, potassium sorbate, Tocopheryl acetate, parfum coco and HE ; Lavandula angustifolia. 
*Biologique

MON AVIS

Il existe deux parfums pour cette crème et j’ai pu tester celle au miel. La crème fonctionne très bien mais je n’ai pas du tout, du tout aimé l’odeur. Donc, impossible pour moi de l’utiliser davantage. Après avoir discuté avec Katherine, elle m’a expliqué que souvent on aimait un des parfums et pas l’autre. Pas de chance pour moi, je suis mal tombé. Après tout, chaque personne doit se faire son opinion et trouver l’odeur qui lui convient.


– BAUME RÉPARATEUR POUR LES LÈVRES

Avec son beurre de cacao et ses huiles d’avocat et d’amande douce, il est très réparateur et efficace contre les gerçures et la sécheresse. L’essayer c’est l’adopter !!!! 

INGRÉDIENTS (Parfum de banane) : Theobroma cacao seed butter*, Butyrospermum parkii butter*, Cera alba, Persea gratissima oil*, Tocopheryl acetate, parfum banana phthalates free. 

INGRÉDIENTS (Parfum de crème et miel) :  Theobroma cacao seed butter*, Butyrospermum parkii butter*, Cera alba, Persea gratissima oil*, Tocopheryl acetate, parfum honey cream phthalates free. 
*Biologique

MON AVIS

J’ai pu tester le baume à la banane (il existe trois parfums). L’odeur est un peu déconcertante au début car ce n’est pas souvent qu’on la retrouve dans les cosmétiques. Une fois la surprise passée, j’apprécie la texture et l’efficacité. Et puis surtout, je sais que je peux l’emmener partout avec moi en cas de sécheresse.

BILAN

J’ai adoré pouvoir tester des produits naturels dans lesquels je sais que je peux avoir confiance et avec une transparence concernant les ingrédients.
De plus, le fait que Kamamille soit une marque québécoise me rassure car je sais que les produits sont fabriqués ici par de bonnes personne prenant en compte la santé de leurs clients.
Enfin, le seul petit reproche que je ferais serait l’utilisation de contenant en plastique. Peut être serait-il judicieux d’utiliser des contenants en verre réutilisables ou de créer une consigne.

Je souhaite à la marque et à ses créateurs une belle évolution, une réussite dans leurs futurs projets, et pourquoi pas retester plus tard d’autres produits afin de faire un point.

Et vous? Connaissez vous la marque Kamamille? Qu’en pensez vous?
Connaissez vous d’autres marque québécoises ou françaises orientés vers le naturel et la qualité des produits de chez nous?

* Les photos des produits sont issus du site avec l’autorisation de Katherine*

Maquillage bio et naturel
Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *