BILLETS D'HUMEUR

Un anniversaire, bilan du chemin accompli

Un anniversaire.

Rendu à un certain âge, beaucoup de personnes n’aiment pas fêter leur anniversaire parce que ça les fais sentir vieilles. Ou alors parce que ça les éloigne de leur jeunesse.

Je pense plutôt qu’il faut être fier de fêter sa naissance chaque année car cela crée  un point de repère. Il permet de se rendre compte de tout le chemin accompli depuis un an.

Il permet de se rendre compte des projets qui ont pu se concrétiser. Des personnes qui ont été la durant cette dernière année. Et comme on dit pour les vêtements, si tu ne l’as pas porté depuis un an, tu ne le porteras sûrement plus jamais.

Pour les amitiés c’est pareil. Si tu n’as pas parlé avec quelqu’un depuis un an ou plus, peut être que vous avez juste fini le bout de chemin que vous aviez à faire ensemble. Mais ce n’est pas grave, d’autres personnes croiseront ton chemin pour y rester plus ou moins longtemps.

Alors plutôt que de se concentrer sur les gens qui partent, il faudrait plutôt se réjouir de tous ceux qui vont arriver. Ces nouvelles personnes qui apporteront de nouvelles expériences et des opportunités différentes. Ça sera aussi de l’amour, de la joie et de belles amitiés qui se présenteront.

Bref, un anniversaire c’est le moment de faire un point sur son évolution personnelle, professionnelle et sentimentale. C’est le moment de prendre conscience de ce qu’on est capable de faire, des objectifs qui ont été réalisés ou pas et de tout mettre en place pour faire de son mieux.

Un anniversaire c’est une nouvelle année comme un sablier qui s’écoule et qui nous dit d’avancer. Un anniversaire c’est l’occasion de remercier toutes les personnes qui sont dans sa vie actuellement, et qui apporte tant de bonheur au quotidien.

Alors merci à toutes les personnes qui font parties de ma vie, de près comme de loin. Que vous soyez au Québec, de l’autre côté de l’Atlantique, ou encore dans un autre pays (vous vous reconnaîtrez), merci de faire partie de ma vie et de m’accompagner.
Je suis extrêmement reconnaissante de vous avoir.

27 ans et des tonnes de projets en tête.

Je suis prête pour la vingt-huitième année.

 

Si tu veux lire un autre de mes textes c’est par là.

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *